LAFIB
AlmaCoordonnées
1450 Boulevard Saint Jude
Alma Québec G8B 3L4
Alma Québec G8B 3L4
Téléphone :
Courriel :
Territoires desservis
Abitibi-Témiscamingue (Nord-du-Québec), Bas-Saint-Laurent, Capitale-Nationale, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie, Gaspésie, Îles-de-la-Madeleine, Laurentides, Mauricie, Montérégie, Montréal-Laval-Lanaudière, Outaouais, Saguenay-Lac St-JeanLes services offerts :
Diagnostic / plans d'exploitation-analyse / plans d'affaires / suivi, Gestion, Gestion du travail et des ressources humaines (soutien aux gestionnaires), Mise en marché de proximité, Planification stratégique, Plans de marketing et commercialisation, Plans de transfert / démarrage, Transformation alimentaire artisanale, Valeur ajoutéeProduction animale :
Agneaux et moutons, Apiculture, Bisons, Bouvillons d'abattage, Bovins de boucherie, Bovins laitiers, Cervidés (wapitis, cerfs de Virginie et daims), Chevaux, Chèvre de boucherie, Chèvre Mohair, Chèvres laitières, Grands gibiers, Lapins, Ovins - Caprins, Porcs, Sanglier, Veaux d'embouche, Veaux de grains, Veaux de lait, Volailles (canards, oies, cailles, faisans, pintardes, pigeons…), Volailles (poulets et dindons)Production végétale :
Acériculture, Autres petits fruits (argousiers, sureaux, camerises...), Avoine, Blé, Bleuets de corymbe, Bleuets nains, Carottes et céleris, Champignons, Crucifères, Cucurbitacées, Cultures en champ : maraîchères, Cultures en serre : maraîchères, Cultures ornementales, Cultures ornementales : arbres de Noël, Cultures ornementales : en champ, Cultures ornementales : en pépinière, Cultures ornementales : en serre, Fraises, Framboises, Grandes cultures (céréales, maïs, protéagineuses), Laitues et chicorées, Légumes de transformation, Maïs, Maïs sucrés, Oignons et poireaux, Orge, Petits fruits, Plantes fourragères et prairies, Poires, Pommes, Pommes de terre, Produits forestiers non ligneux (PFNL), Prunes, Seigle, Solonacées (tomates et aubergines), Soya, Vergers, VignesSpécialités :
Agriculture biologique, Commercialisation, Communication, Confiseries et confitures, Coût de production, Coût de revient produits transformés, Distillation, Domaine gestion, Expérience client, Fermentation, Jus ou transformation boissons non alcoolisées, Marketing, Marketing, Marketing numérique, Marketing numérique, Mise en marché, Mise en marché, Oenologie, Plans d'affaires, Produits laitiers (fromage, yogourt, lait, crème glacée...), Transformation boissons alcoolisées, Valeur ajoutée, ViandesConseillers :
- Stéphanie Boily
- Mireille Gagnon
- Gabrielle Girard
- Émilie Villeneuve